Evolution du projet Indahia

Let's move to the next chapter in life
Let's move to the next chapter in life

J'ai ouïe dire que 2016 est l'année du Singe dans le calendrier chinois. Animal désinvolte, créatif, sociable et particulièrement dynamique, l'année s'annonce donc pleine de rebondissements. Et bien qu'on se le dise, il ne serait pas étonnant de constater qu'Indahia se trouve portée par l'énergie du singe cette année... Ici, on se renouvelle pour mieux se dédier à la dimension sociale de la marque.

 

Rappelons qu'à la base la marque est née de rencontres et d'une passion. Rencontres avec des communautés locales du Brésil et la passion de créer, imaginer, façonner des bijoux.

Depuis sa création en 2012, la marque Indahia s'est constituée une identité et a consolidé les bases de son projet. Aujourd'hui, elle change de mode de gouvernance et devient association. Le projet Indahia s'efforce d'enclencher un travail collaboratif avec des populations artisanes rencontrées lors de voyages. La dynamique Indahia cherche à recréer et développer du lien social et encourage le savoir-vivre ensemble, le respect de l'autre et de la planète. En mettant l'accent sur la coopération et la solidarité plutôt que sur la concurrence, la finalité sociale dépasse la finalité économique. Ainsi l'argent que génère Indahia est mis au service de la cause qu'elle défend.

 

C'est élan porté par la Inda'Team. Notre petite équipe est basée entre Paris et la Bretagne, et s'agrandit au gré de ses voyages en tissant des liens avec les acteurs locaux.

 

Bien que liée à des régions lointaines, l'activité Indahia réduit les intermédiaires et favorise les revenus et la reconnaissance des artisans. Elle privilégie des modes de consommation responsables et respectueux de l'environnement. Tout ceci sert de base à la motivation profonde d'Indahia: rétablir des liens sociaux effacés dans nos sociétés et dans nos circuits économiques dépersonnalisés.

 

Maintenant qu'Indahia s'engage pour une activité raisonnée au service de l'intérêt collectif, on vous laisse pour retourner à nos occupations. On se retrouve au Mexique auprès de communautés artisanes dans la région de Veracruz.

Suite au prochain épisode :)

Hasta pronto!

Écrire commentaire

Commentaires : 0